Équité des Genres, Diversité et Inclusion.

Équité des Genres.

Le secteur du tourisme, comme beaucoup d'autres secteurs, se heurte encore à des inégalités à différents niveaux. Pour faire face au mieux à ces défis, ISTO a créé un Groupe de travail sur l'Équité des Genres, la Diversité et l'Inclusion.

L'absence d'équité des chances pour les femmes, notamment dans les processus décisionnels, a des répercussions négatives sur leur vie personnelle et professionnelle, mais également sur leurs familles et des communautés entières. L'absence des femmes au centre de la prise de décision dans le tourisme ne cesse de freiner la progression des femmes, des hommes et de leurs familles, tant dans les zones rurales en Afrique que dans les zones urbaines en Europe.

Iaia PedemonteCoordinatrice du Groupe de travail

A l’occasion de l’édition 2022 de la Journée internationale des droits des femmes, ISTO publie son premier rapport sur l’équité des genres dans ses organisations membres.

Au cours des derniers mois, ISTO a contacté ses membres par le biais de son Groupe de travail sur l’Équité des Genres, Diversité et Inclusion (EGDI). Le but : approfondir sa vue d’ensemble sur le rôle qu’ont les organisations touristiques dans la promotion d’initiatives encourageant l’équité.

Groupe de travail.

Tout d'abord, les valeurs fondamentales et l'ADN d'ISTO incluent les entreprises équitables et la qualité de vie, et puisque l'équité des genres fait partie des 17 objectifs de développement durable (ODD) promus par l'ONU, ISTO a décidé de s'impliquer dans la question de l'équité des genres.

Ensuite, le secteur du tourisme, comme beaucoup d'autres secteurs, fait toujours face à des inégalités à différents niveaux. Afin de relever au mieux ces défis, l'ISTO a créé un Groupe de travail sur l'Équité des genres, la Diversité et l'Inclusion (GEDI), dont la coordination est assurée par Iaia Pedemonte. Le Groupe de travail a pour mission principale de mettre en évidence la place des femmes dans le secteur du tourisme et de créer de nouvelles opportunités par l'autonomisation des femmes.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Contexte.

Récemment, ISTO a interrogé 25 membres sur leurs politiques internes en matière de genre dans le cadre d'entretiens semi-structurés. Dans ce document.

Si vous avez des questions, des remarques ou des recommandations pour le groupe, vous pouvez toujours prendre contact avec Iaia Pedemonte.

Activités.

Le groupe participe de façon active au développement des thèmes abordés lors de nos événements et anime les discussions entre nos membres, qu'elles se déroulent en personne ou à distance, comme le CafecISTO.

Documentation.

Afin d'approfondir vos connaissances sur l'équité des genres, ISTO a établi une liste de différents liens qui pourraient vous être utiles :

Information complémentaire.

Gender Equality, Diversity and Inclusion.

Gender Equity.

The tourism sector, like lots of other sectors, still faces inequality on different levels. In order to best address those challenges, ISTO set up a Working Group on Gender Equality, Diversity and Inclusion.

The lack of equal opportunities for women, particularly in decision-making processes, has a negative impact not only on their personal and professional lives, it is detrimental to their families and whole communities. The absence of women at the heart of decision-making in tourism continues to stall the advancement of women, men and their families, whether in rural Africa or urban Europe.

Iaia PedemonteCoordinator of the working group

In the framework of International Women’s Day 2022, ISTO publishes its recent report on gender equality in tourism organisations that are part of its network.

In recent months, ISTO, through its working group on Gender Equality, Diversity and Inclusion (GEDI), has reached out to its members in order to deepen its understanding of the role that tourism organizations have to promote initiatives that lead to greater equality.

Working Group.

First of all, as some of the core values and DNA of ISTO are fair businesses and quality of life and as gender equality is one of the 17 global Sustainable Development Goals (SDGs) promoted by the UN, ISTO decided to be involved in the question of gender equality.

Secondly, the tourism sector, like lots of other sectors, still faces inequality on different levels. In order to best address those challenges, ISTO set up a Working Group on Gender Equality, Diversity and Inclusion (GEDI), which is coordinated by Iaia Pedemonte. The working group is primarily committed to highlighting the place of women in the tourism sector and creating new opportunities through the empowerment of women.

Context.

ISTO has recently done interviews with 25 members on their internal gender policies through semi-structured interviews. In this document.

If you have any questions, remarks or recommendations for the group you can always get in touch with Iaia Pedemonte.

Activities.

The group actively participates in the development of themes debated during our events and feeds the discussions between our members, whether they are held face-to-face or remotely, such as the CafécISTO.

Documentation.

In order to deepen out your knowledge about gender equality, ISTO made a list of different links that could be useful:

Related information.