ISTO Amériques clôture virtuellement l’année 2020 avec son Assemblée Générale
11 Déc 2020

ISTO Amériques clôture virtuellement l'année 2020 avec son Assemblée Générale.

Mercredi dernier, le 9 décembre, l'Assemblée Générale d'ISTO Amériques s'est tenue avec la participation de plus de 30 personnes qui se sont rencontrées virtuellement.

Les membres d'ISTO Amériques ont eu l'occasion d'assister à l'Assemblée Générale 2020 qui s'est déroulée virtuellement le 9 décembre. Pour cette occasion, le président d'ISTO Amériques - Sergio Rodriguez - a modéré la réunion à laquelle ont participé environ 35 personnes représentant des gouvernements nationaux et locaux, des associations, des entreprises et des organisations travaillant pour le développement du tourisme pour tous, durable et solidaire.

Verónica Gómez, directrice d'ISTO Amériques, a présenté le rapport sur les activités menées par l'organisation au cours des années 2019 et 2020. Un des événements marquants de 2019 a été la "Rencontre des Amériques autour du tourisme social" qui a eu lieu au Costa Rica en juin de cette année-là.

L'Assemblée Générale a été l'occasion pour Isabel Novoa - Présidente d'ISTO International - de présenter aux membres américains le "Plan d'action ISTO 2020-2021". Il donne le contexte général de l'organisation et explique comment les différentes sections régionales travailleront ensemble pour un tourisme pour tous.

María del Carmen Roca - représentante du MINCETUR - a présenté le Congrès Mondial d'ISTO qui aura lieu entre le 21 et le 23 avril 2021. Parmi les autres événements importants, Fernando Mandri - organisateur du Sustainable & Social Tourism Summit - a invité tous les membres d'ISTO Amériques à participer à l'événement qui se tiendra entre le 6 et le 9 septembre 2021. De plus, Veronica Gomez a présenté les CafecISTO et a souligné le fait que les membres peuvent participer et suggérer des sujets qui les intéressent.

A la clôture de l'Assemblée Générale, Charles-E. Bélanger, directeur d'ISTO International, a souligné le superbe travail accompli par la section des Amériques, en particulier compte tenu des défis que la pandémie a présentés. Il a également appelé à la poursuite de la collaboration croissante entre ISTO International et ISTO Amériques.

Isabel Novoa a profité de l'occasion pour remercier les deux Directeurs pour leur travail et s'est également adressée aux membres, en particulier ceux des Amériques, pour souligner leur énergie, leur dynamisme et le fait qu'ils sont un moteur pour le tourisme social, solidaire et durable.

Enfin, Sergio Rodríguez a également reconnu l'engagement et la participation des membres. Il a souligné qu'il s'agissait là de la force la plus puissante d'ISTO Amériques et reconnaît qu'elle sera fondamentale pour surmonter les défis actuels.